Partez à la découverte du patrimoine de Saint-Quay-Portrieux, l'une des stations balnéaires les plus prisées des Côtes d’Armor. Au gré de vos promenades, Saint-Quay-Portrieux vous dévoile un héritage architectural authentique qui saura séduire les amateurs d'histoire.
Explorez l'arrière-pays et attardez-vous au détour d'un chemin autour des chapelles, calvaires, lavoirs et manoirs. Lors de vos vacances, il vous faudra aboslument visiter l'église Saint-Quay, la chapelle Sainte-Anne de Portrieux et la chapelle Notre-Dame de la Garde de Kertugal.
Le sémaphore, gardien des mers
Découvrez le sémaphore édifié en 1860 pour prévenir les invasions ennemies. Ce monument, qui permet de surveiller la mer sur des dizaines de milles, offre une vue imprenable sur toute la baie de Saint-Brieuc. Par temps clair, la vue porte du Cap-d'Erquy jusqu'à l'archipel de Bréhat.
Contempler les environs grâce aux jumelles ultra-puissantes, le système Spationav, les radars, le goniomètre... Depuis la chambre de veille, scrutez la mer depuis Bréhat jusqu’à Fréhel.
Les moulins à vent
Le moulin Saint Michel moulut le grain en farine jusqu'en 1900. Aujourd’hui, l'édifice est entièrement restauré et en état de marche. Vous pourrez donc le visiter tous les jeudis de l’été de 14h à 18h et lors des journées Européennes du Patrimoine (septembre).
Consulter + d’infos sur Saint-Quay-Portrieux
Crédit photo : Wikimédia Commons – Gfmorin- Le sémaphore de Saint-Quay-Portrieux